Cette recette est rapide et facile à préparer. Elle est particulièrement riche en viande et en légumes délicieux et tendres. Le brocoli, les champignons, les poivrons et les oignons sont associés à une sauce savoureuse pour faire de ce plat un incontournable des repas de famille.

Comment faire un sauté de porc ?

Pour cette recette, il faut 500 grammes de filet de porc découpés en fines tranches. Découpez tous les autres ingrédients en fines tranches : poivrons, oignons, brocolis, champignons. Utilisez de préférence un wok. Sinon, une poêle anti adhésive peut suffire.

Chauffer une cuillère à soupe d’huile et cuire le porc avec du sel et du poivre. Lorsque le porc est bien cuit, retirez-le, placez-le dans une assiette et couvrez-le de papier d’aluminium pour le garder au chaud. Cela prend environ 5-7 minutes. Ensuite, ajoutez le reste de votre huile et faites sauter vos légumes jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais croustillants. Cela prend environ 4-5 minutes.

Mélangez le porc et les légumes, ajoutez de l’ail et faites cuire environ 30 secondes à feu doux.

Ensuite, mélangez tous les ingrédients de la sauce. Versez-le sur le porc et les légumes, laissez mijoter et laissez épaissir quelques minutes.

Ce sauté peut être accompagné du riz ou des nouilles pour absorber toute la sauce.

Astuces pour réussir son sauté de porc

Les sautés de porc se cuisent facilement dans un seul contenant. C’est un simple mélange de porc tranché finement avec des légumes et une sauce. Vous pouvez utiliser soit un filet de porc tranché finement, soit des côtelettes de porc tranchées très fines. Les légumes les plus utilisés dans un sauté incluent : courgettes, champignons, asperges, oignons, choux, brocolis, poivrons et épinards.