Feux de projecteur sur la plateforme vibrante

Vue sur les différentes émissions des grandes chaines de télévision, la plateforme vibrante est devenue aujourd’hui un équipement de fitness qui est à la fois ergonomique et efficace. Appelé également vibro shaper, il s’agit d’un appareil de stimulation entièrement motorisé basé sur le principe de vibration. Autrement dit, il envoie des vibrations agréables qui stimulent la contraction, la tonification et la relaxation des muscles du corps. Les vibrations font également travailler les tendons et les articulations pour permettre de lutter efficacement contre la cellulite. Comme on reconnait les propriétés physiques et physiologiques de cet appareil, il est même sollicité dans la rééducation fonctionnelle ainsi que le renforcement musculaire. Ce n’est pas ainsi un hasard si de nombreux modèles de plateforme vibrante envahissent le marché.

Qui peut utiliser cet appareil de remise en forme ?

Pour faire travailler toute la partie du corps, l’utilisation d’un vibro shaper est incontestable. C’est un appareil qui peut être utilisé aussi bien par les jeunes que les plus âgés. En effet, il s’adapte à toutes les personnes qui souhaitent faire un renforcement musculaire. Les personnes qui veulent maigrir et affiner leur silhouette peuvent également utilisés cet appareil vibrant. Pour brûler les graisses, il est notamment nécessaire de faire travailler l’ensemble des muscles tout en suivant un programme minceur adapté. Les personnes qui désirent simplement entretenir leur corps et renforcer leur tonus musculaire peuvent aussi utiliser la plateforme vibro shaper.

Quels sont les atouts d’une plateforme vibrante ?

Vous n’avez pas envie de vous déplacer dans une salle de sport alors que vous souhaitez sculpter vos muscles ? La solution qui s’offre à vous est sans doute l’acquisition d’une plateforme vibrante. Différente des autres appareils de musculation, cette machine dispose de nombreux bienfaits qui sauront certainement vous intéresser en plus de travailler les muscles. Tout d’abord, avoir ces plaques vibrantes à la maison, c’est bénéficier d’un entraînement chez soi à tout moment sans faire appel à un coach personnel. Plus besoin de faire beaucoup d’efforts pour effectuer une activité physique ! A votre rythme et sans effort, vous pouvez vous entrainer environ 15 minutes par jour pour des résultats plus que surprenants. En utilisant une plaque vibrante, profitez d’une série d’exercices de musculation pour tonifier et fortifier vos muscles. En effet, les vibrations qui sont transmises au corps seront réparties vers les muscles. Par conséquent, la circulation sanguine est nettement améliorée afin d’éliminer rapidement les déchets métaboliques. Utiliser un vibro shaper, c’est également perfectionner son équilibre et sa coordination. En d’autres termes, une fois que vous vous mettez sur la plateforme, les abdominaux, la hanche, les cuisses et les fessiers sont engagés pour assurer la stabilité de votre corps. Avec le temps, votre coordination et votre équilibre seront renforcés. Une plateforme vibrante a également l’avantage de faire perdre du poids. Attention, l’utilisation de cet appareil doit être mariée à une alimentation saine ainsi qu’une pratique d’autres activités physiques.

Quels sont les critères d’achat d’une plateforme vibrante ?

Le marché des plateformes vibrantes ne cesse d’être compléter par des modèles de plaques vibrantes aussi performantes les unes que les autres. Avant de faire un achat définitif de votre prochain vibro shaper, on vous liste quelques critères à prendre en compte. En premier lieu, vous devez jeter un coup d’œil aux types de mouvement de la plate forme vibrante. Le marché propose une panoplie de modèle offrant différents niveaux d’intensité et de types de mouvement favorisant les contractions musculaires notamment la double vibration, latriplanaire, la linéaire, l’oscillante et la sonique. Tout dépend ainsi du résultat recherché. Un autre critère à ne pas négliger : c’est la puissance du moteur. Si vous êtes un intermédiaire ou un avancé, préférez un appareil avec un moteur puissant. La marque est également un point essentiel dans le choix de votre plateforme vibrante.