Vous avez probablement entendu parler des sommeliers pour le vin, mais saviez-vous que les sommeliers pour l’eau existent aussi ? En effet, alors que les vins, les montres et les voitures étaient les articles les plus en vogue de la liste des collectionneurs de luxe, les eaux embouteillées de luxe apparaissent comme un concurrent quelque peu troublant et surprenant. Beaucoup d’entreprises s’efforcent de trouver des sources d’eau uniques pour développer des carbonations, des couleurs et des goûts différents. Souvent emballées dans des bouteilles exceptionnelles, les eaux de luxe ne peuvent pas être comparées aux bouteilles d’eau habituelles, mais sont savourées lors d’une occasion spéciale. Tout comme le champagne, sauf que c’est de l’eau.

 

Svalbardi Iceberg Eau

Les eaux de Svalbard, sont extraites d’icebergs dépouillés des glaciers du territoire insulaire norvégien de Svalbard, situé à seulement 1 000 kilomètres du pôle Nord. Les icebergs utilisés pour produire de l’eau sont fondus dans des machines spécialement conçues avant d’être mis en bouteille. C’est une boisson vraiment exclusive avec une histoire fascinante, l’eau est décrite comme «aussi fraîche que le jour où elle est tombée sous la neige il y a 4000 ans» et avec seulement 13 000 bouteilles disponibles par expédition, c’est un article en édition limitée qui peut être utilisé comme un véritable brise-glace à tout dîner.

 

Diverachi Acqua di Cristallo Tributo a Modigliani

Surnommée «la bouteille d’eau la plus chère du monde» par Guinness World Records en 2010, la marque de luxe italienne Diverachi porte avec Acqua di Cristallo possède 24 carats d’or. L’eau provient de sources naturelles des Fidji et de la France, et coûte 60 000 euros pour 750 ml. Elle est saupoudrée de poussière d’or avant d’être versée dans son emballage de bouteille en or. La conception est un hommage à l’artiste français Modigliani, qui était connu pour son amour pour la peinture de visages humains allongés, et qui offre certainement l’inspiration la plus extravagante.

 

Beverly Hills 90H20

Ce n’est pas tous les jours que vous rencontrerez un produit qui se décrit comme le « champagne de l’eau », mais quand vous le ferez, ce sera forcément le bien nommé Beverly Hills 90H20. Une marque qui vise à apporter le style de vie de Beverly Hills en bouteille, l’eau provient des montagnes de la Sierra Nevada, avant d’être infusée avec des minéraux supplémentaires pour des points nutritionnels supplémentaires. À l’instar des vins de qualité supérieure, Beverly Hills 90H20 est produit uniquement par lots de 10 000 bouteilles, avec quelques poignées d’éditions spéciales décorées de diamants pour ceux qui recherchent une gorgée encore plus exclusive de la boisson californienne.

 

Eau embouteillée de source artésienne Windy Hollow

Windy Hollow Farm est un fournisseur d’aliments biologiques et d’aliments artésiens, puisant son eau directement à Windy Hollow Spring, dans la ville écossaise de Crieff. Spécialisée à la fois en hydropathie et artisan d’eau de boisson, la ferme s’efforce de créer une expérience de détente relaxante, semblable à un spa, proche de sa source naturelle. En fait, Windy Hollow suggère que son eau artésienne est mieux appréciée à l’état froid, similaire à la température à laquelle elle émerge de la source et répertorie leur ingrédient principal comme étant «l’air pur».

 

Eau de Fillico

Conçue pour ressembler à des pièces d’échecs, la marque Fillico Water, « Jewellery Water», transforme l’hydratation en produit de luxe. Ornées de cristaux Swarovski, les bouteilles offrent des designs accrocheurs dans des couleurs et des thèmes vibrants qui ne manqueront pas d’attirer le regard des fashionistas flamboyantes. L’eau elle-même provient d’une source minérale naturelle des montagnes Rokko de Kobé au centre du Japon, une région mondialement connue pour ses célèbres éleveurs de bœuf et producteurs de saké.

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