Boire de l’eau c’est bon pour sa santé. Mais il existe de multiples sortes d’eau : eau plate, eau minérale gazeuse, eau de source, eau minérale… La qualité de l’eau dépend des substances qui la composent et varie en fonction de sa source, et du traitement de l’eau en question. Nous allons nous retarder sur l’eau riche en charbons de bois, idéale pour purifier notre organisme de ses polluants.

Boire de l’eau pour éliminer les toxines

Que ce soit de l’eau de pluie après usage d’un système de filtration de l’eau, l’eau du robinet riche en sels minéraux ou l’eau en bouteille, qui est une eau purifiée à la base, sachez qu’une détox en eau en générale est très efficace pour éliminer les impuretés.

Muni de votre carafe filtrante, il vous sera possible de boire de l’eau pure à raison de 1.5 à 2 litres par jour afin de libérer le corps de substances toxiques grâce à la sécrétion d’urine. En effet, l’organisme peut se débarrasser des déchets accumulés tout au long de la journée. De plus, l’eau filtrée va aider à faciliter le travail de l’appareil digestif.

Quid de l’eau riche en charbon actif ?

On obtient le charbon actif par le biais de l’écorce de bois ou le bois résineux. Pour sa production, il faut faire la carbonisation du bois de peuplier, du bois de frêne ou de la noix de coco. Ensuite, il faut le chauffer à haute température, pouvant atteindre les 900°C pour qu’il ait un aspect poreux avec une grande faculté d’absorption.

Les charbons actifs sont utilisés depuis des années pour le traitement des eaux. Ils ont un effet purificateur c’est pour cela qu’on les utilise pour le nettoyage de la robinetterie et de son eau ainsi que l’eau de la piscine. Très prisés dans l’usage domestique, ils permettent de se débarrasser de toutes les bactéries qui sont indésirables. Anti tartre et anti calcaire par excellence, ces adoucisseurs d’eau riches en manganèse sont indispensables au quotidien. Vous retrouverez un large choix chez BlackDetoxWater.

Quels sont les bienfaits de l’eau riche en charbons ?

Outre son effet incontestable dans le cadre du traitement de l’eau potable, l’eau adoucie en charbon de bois a des effets bénéfiques sur la santé. Déjà à la base, la consommation d’eau est nécessaire pour le bon fonctionnement de l’organisme. La purification de l’organisme sera d’autant plus accrue avec l’eau riche en charbon qui va éliminer les métaux lourds, les résidus alimentaires, les virus et les impuretés.

Aussi, vous constaterez que les médecins conseillent toujours des gélules de charbon actif pour soulager les douleurs intestinales. Le charbon va se fixer à ces éléments afin qu’ils ne puissent pas s’éparpiller dans tous le corps. Si l’eau riche en charbon peut être bue comme toute autre eau potable, en revanche, elle n’est pas recommandée pour les femmes enceintes ou les enfants.

Comment purifier l’eau avec le charbon d’origine végétale ?

Bien que l’eau du robinet ait subit un traitement, elle n’est pas exempte de résidus de produits chimique ou de traces de substances nocives. Même si vous utilisez un filtre sur robinet, cela ne va pas garantir que l’eau est pure. Pour se débarrasser des agents polluants, il est tout à fait possible de se servir de charbon actif. Son procédé de fabrication lui confère une structure poreuse. Quand vous mettez du charbon dans l’eau, les toxines vont s’y fixer. En même temps, il va procéder à l’élimination des substances nocives et va libérer les minéraux importants pour la santé !