Si les bouteilles en plastiques sont celles qui sont les plus connues, l’eau minérale est également disponible en bouteilles de verre. Plus écologiques, ces dernières peuvent être recyclées et ne contiennent pas de produits chimiques. Voyons ensemble tout ce qui concerne une bouteille d’eau en plastique et tous les avantages de la consommation d’eau en bouteille de verre.

La polémique autour des bouteilles d’eau en plastique

Quand on évoque l’eau embouteillée avec un contenant plastique, son principal inconvénient est d’un point de vue environnemental. En effet, toutes les bouteilles d’eau en plastique ne sont pas biodégradables et atterrissent dans les poubelles une fois que l’on a bu son contenu. Par conséquent, la quantité de déchets s’intensifie au fil des jours pour finir souvent en plein air, sous la terre ou dans les océans. Ceci provoque une contamination accrue de la chaine alimentaire. Du côté de la santé, la mise en bouteille en plastique est également remise en question. Avec les éléments qui le composent, la bouteille en plastique peut avoir un impact négatif sur la santé humaine. Lorsqu’elle est exposée à une forte chaleur ou au soleil, le flacon dégage des particules chimiques et des résidus toxiques notamment l’acétaldéhyde et le formaldéhyde nuisibles pour la santé. Quand une bouteille en plastique est également réutilisée, les bactéries et les champignons se développent en grande quantité pour affaiblir le système immunitaire. Les eaux de source perdent ainsi toutes leurs qualités. Pour toutes ces raisons, le mieux est de choisir des bouteilles réutilisables et recyclables comme le verre.

Pourquoi choisir l’eau de source en bouteille de verre ?

Puisque l’utilisation de bouteilles en plastique nuit considérablement à l’environnement, il est préférable de se tourner vers une matière qui ne présente pas de dangers sur la santé. Sur le plan environnemental, les bouteilles de verre sont entièrement écologiques et réutilisables. En effet, vous n’avez pas besoin de les jeter à la poubelle directement car ce sont des bouteilles qui peuvent être réutilisées pour préserver l’environnement. Pour cela, une bouteille en verre pourra encore contenir beaucoup de litres d’eau avant d’être réutilisée dans la décoration ou en cuisine. En outre, si vous choisissez de boire des eaux minérales en bouteille de verre, sachez qu’il s’agit d’un matériau qui peut être recyclé. De cette manière, les récipients ne seront pas jetés partout à l’instar des déchets plastiques. Boire de l’eau minérale naturelle dans des bouteilles en verre est sans danger pour la santé étant donné que le verre est un matériau qui ne libère aucune substance ni microparticules nocifs pour l’organisme contrairement au plastique. De plus, vous pouvez facilement la réutiliser en la rechargeant avec de l’eau pétillante.

Côté goût, l’on peut dire que la qualité des eaux embouteillées dans du verre est particulièrement plus élevée. En comparaison à l’eau conditionnée en plastique, la différence de goût est évidente. D’ailleurs, on constate que les eaux en bouteille plastique changent de goût au fil du temps. Même si la pureté est conservée, le goût de l’eau minéralisée se détériore de plus en plus dans leurs emballages en plastique. Un autre point fort de l’eau en bouteille de verre, c’est sa fraicheur. Vous n’avez pas besoin de la mettre au réfrigérateur car elle se refroidit plus vite qu’une eau en plastique. Avec un récipient en verre, vous pouvez toujours avoir de l’eau fraiche sans avoir à mettre tout un packaging au froid.

Où acheter de l’eau plate en bouteille de verre ?

Il est vrai que l’eau plate en bouteille de verre n’est pas assez fréquente dans les supermarchés. Néanmoins, la toile propose bon nombre de vendeurs de ces bouteilles de verre réutilisables. Même si elles sont vendues à un prix un peu élevé, vous ne regretterez pas la préservation de votre santé ainsi que de l’environnement. Pour trouver facilement de l’eau plate en bouteille de verre pas chère, cliquez ici.