Apetiz est un titre-restaurant dématérialisé créé par Natixis Intertitres. Depuis 2015, le service est disponible sur les mobiles et les tablettes. Cette application mobile a pour vocation de simplifier le repas des salariés durant les pauses déjeuners. À l’origine, le service n’était disponible que sur iOS et Android. Grâce à la collaboration de Natixis Payment Solutions, Apetiz est aujourd’hui disponible sur Apple Pay dans le but de rendre les paiements mobiles encore plus simples, sécurisés, privés, rapides et pratiques.

Apetiz sur Apple Pay

Les utilisateurs d’Apetiz pourront désormais payer leur repas avec Apple Pay sur iPhone ou Apple Watch dans les restaurants et les détaillants affiliés à Apetiz, qui possèdent un terminal de paiement prévu à cet effet. Elaborée par Natixis Payments, cette application est une référence sur le marché des titres-restaurant avec 95% de clients satisfaits. Apetiz propose une gamme complète de produits : du papier (avec l’ancien chèque de table) au mobile, en passant par les cartes.

Paiement sécurisé sur Apple Pay

La sécurité et la confidentialité sont les points forts d’Apple Pay. Lorsque vous utilisez une carte de crédit ou de débit avec Apple Pay, les numéros de carte réels ne sont pas stockés ni sur l’appareil ni sur leurs serveurs. Afin de protéger les utilisateurs, un numéro de compte de périphérique unique est attribué, crypté et stocké de manière sécurisée dans l’espace sécurisé de votre périphérique. Chaque transaction n’est validée qu’avec un code de sécurité dynamique unique.

L’équipe de Natixis Payments s’engage à fournir chaque jour la meilleure expérience. Elle privilégie les options les plus simples, les plus avancées et les plus diversifiées pour ses clients. C’est donc avec fierté que la filiale de Naxitis offre aux clients d’Apetiz Apple Pay, une plateforme de paiement mobile innovante qui représente une valeur ajoutée pour les employés bénéficiaires, les marchands affiliés et ses entreprises. Apple Pay a l’avantage d’être facile à configurer et les utilisateurs peuvent continuer à recevoir toutes les récompenses et tous les avantages offerts par les cartes de crédit et de débit. Apple Pay fonctionne avec Apple Watch, iPhone SE, iPhone 6 et les versions ultérieures.

Achat et paiement simplifiés

Les achats en ligne effectués sur les applications et sur les sites Web acceptant Apple Pay sont simplifiés grâce à la fonction Touch ID. Il n’est en effet plus nécessaire de remplir un formulaire, d’ouvrir un compte ou de saisir des informations d’expédition ou de facturation avec Apple Pay. Cette plateforme de paiement fonctionne avec l’iPhone 6 ainsi que les modèles ultérieurs, iPhone SE, iPad Pro, iPad (5e génération), iPad Air 2 et iPad mini 3 et ultérieur. Il est également possible d’utiliser Apple Pay avec Safari sur un Mac mis sur le marché depuis 2012 ou après MacOS Sierra et de confirmer le paiement avec l’iPhone 6 ou ultérieur ou l’Apple Watch ou avec Touch ID sur les nouveaux MacBook Pro et MacBook Air.

Collaboration de Naxitis Intertitres et Apple

Apetiz, une entreprise du marché des titres-restaurant, propose une gamme de produits allant du papier au mobile. Avec Apple Pay, la société a constaté qu’un code de sécurité dynamique unique autorise chaque transaction et que les numéros de carte de crédit ou de débit ne sont pas stockés ni sur les appareils ni sur les serveurs Apple. Stéphan Dixmier, responsable de Natixis Intertitres, a déclaré : « Nous privilégions les options les plus simples, les plus numériques et les plus diversifiées pour nos clients, bénéficiaires, marchands affiliés et nos entreprises clientes. »

Par ailleurs, les clients d’UniCredit en Italie peuvent désormais recourir à Google Pay pour effectuer des paiements en ligne ou en magasin et avec des produits Google selon une annonce de la société. Pour utiliser le service, les clients peuvent activer l’application «Monhey» dans l’application UniCredit ou télécharger l’application Google Play.

La société a noté que le service sécurise les détails de paiement en utilisant un numéro de compte virtuel. Le directeur général de la firme a annoncé que : «Grâce à Google Pay, UniCredit propose désormais à ses sept millions de titulaires de carte en Italie (qui détiennent dans l’ensemble neuf millions de cartes de débit, de crédit et prépayées), tous les principaux services de paiement mobile pour les paiements en magasin et en ligne, notamment Google Pay, Apple Pay, Samsung Pay et Google. Alipay, ce dernier étant destiné à nos clients marchands. »

Outre le paiement, il est également possible de consulter le solde de son compte et connaitre en temps réel le reste à dépenser au quotidien. Par ailleurs, l’application met à la disposition des utilisateurs la liste détaillée de toutes les transactions ainsi que les dépenses réalisées dans chaque restaurant. Un système de géolocalisation indiquant les points de restauration affiliés à Apetiz est également disponible. Apetiz dispose d’une logistique optimisée, ce qui permet d’économiser sur les frais de stockage.